Dans leur mission de surveillance du territoire, les FAMa ont effectué le 19 octobre 2025 avec succès des frappes sur des objectifs ennemis successivement dans la forêt de Soussan, non loin de Dioïla et au sud-ouest de Dougabougou dans la région de Ségou sur un regroupement de groupes armés terroristes.
Au cours de la même journée, une mission de reconnaissance offensive sur Temou, localité située au sud-ouest de Bewani, a permis la neutralisation de plusieurs terroristes.
Au sud-ouest de Dougabougou, un camp d’entraînement nouvellement installé a également été détruit.
Continuant toujours sa mission de reconnaissance offensive vers Balle-Wèrè, dans la région de Ségou, les FAMa ont repoussé une cinquantaine de terroristes vers Diakoro-Wèrè, dont la majorité a été neutralisée par les frappes aériennes.
Lors de cette mission, plusieurs terroristes ont été neutralisés, des bases et points d’appui détruits, des moyens roulants et armements calcinés, ainsi que des matériels de fabrication EEl récupérés par les FAMa.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/cinema-le-film-klema-de-gakou-toure-en-projection-ce-samedi-a-lespace-culturel-urgol-cafe43100-2/
Cinéma : le film « KLEMA » de Gakou Touré en projection ce samedi à l’Espace Culturel Ürgol Café
Lors de la même journée du 19 octobre 2025, un drone terroriste survolant N-SUKALA, région de Ségou, a été abattu par les forces.
Ce lundi 20 octobre 2025, l’aviation FAMa a traité successivement avec succès deux grands regroupements de motocyclistes terroristes à quelques kilomètres à l’est d’Ouan, région de San.
L’État-Major Général des Armées salue le plein engagement des FAMa à lutter inexorablement contre les groupes armés terroristes afin d’assurer la paix, la quiétude et la libre circulation des personnes et des biens.
Bamako, le 20 octobre 2025