Dans une sortie sur son compte Facebook, ce samedi 29 novembre 2025, l’ancien président de la CNDH Mali, le juriste Aguibou Bouaré, appelle « à ne pas disloquer (la) belle corporation de la presse sur l’autel de conflits d’intérêts divergents ». Lisez.
« Attention à l’amalgame encore une fois ! »
Attention à ne pas disloquer cette belle corporation de la presse (l’une des rares sentinelles encore survivantes) sur l’autel de conflits d’intérêts divergents.
La défense de la Patrie ne devrait pas être confondue avec un blanc-seing à tout acte de gouvernance au prétexte de l’Etat d’exception dont nul ne sait la fin même si tous prient pour une fin rapide.
Préservons la tolérance, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de presse.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/aes-diop-annonce-les-dates-du-sommet-de-a-bamako-et-denonce-le-terrorisme-mediatique43273-2/
AES : Diop annonce les dates du sommet de à Bamako et dénonce le « terrorisme médiatique »
La lutte, contre le terrorisme et contre les autres formes de guerres, notamment informationnelles, n’est pas incompatible avec le rappel et le respect des principes au risque de créer des précédents fâcheux dont nul ne survivra y compris ceux qui semblent irrités par le maintien des principes.
Sur l’échelle du temps, du long terme, seuls les principes ne varient pas, à l’opposé des postures, des positions, des intérêts…
Dieu préserve notre Patrie !
Aguibou Bouaré





