Conformément à la déclaration en date du 09 octobre 2018, avec des pièces jointes, le gouverneur du District de Bamako a délivré le récépissé à lAssociation dénommée : « Mouvement IBK-Kanou, en abrégé M.I.K ». Cette demande émanait de Mamadou Togola, employé de commerce.
Avec son siège social à lHippodrome, rue Nelson Mandela, lAssociation Mouvement IBK-Kanou sest fixée comme objectif de promouvoir les conditions dune nouvelle offre, qui aura pour vocation de regrouper toutes et tous ceux qui entendent développer une ambition innovante et collective pour le Mali. Les statuts qui conditionnent le fonctionnement de ladite association, le ressortent fidèlement.
Les démarches ont été entreprises pour publier ladite déclaration au Journal officiel de la République. De même, il sagit pour le promoteur, de notifier à ladministration, dans un délai de trois mois, les changements survenus à la direction de ladite Association. Cette notification devrait aussi prendre en compte les modifications apportées aux statuts, au changement dadresse du siège social etc. Après, les initiateurs comptent organiser une Assemblée générale élective pour mettre en place le bureau qui devrait remplacera le présent bureau.
Notons que le Mouvement IBK-Kanou a beaucoup mouillé le maillot, pour la réélection de leur mentor pour ce second mandat. Fédérant lensemble des amis et clubs de soutien aux actions de lHonorable Karim Keita, le M.I.K a favorablement et pleinement défendu la cause du président dIBK, sans aucune prétention. En tout cas, de lavis de la plupart de ces membres actifs, ils sont pour beaucoup dans cette réélection de Ibrahim Boubacar Keita pour ce second mandat.
Source: 22 Septembre