Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita , avant de regagner Bamako dans l’après-midi du 12 Novembre 2018, s’est rendu à la « Chambre funéraire des batignolles Paris 17ème pour assister solennellement à la levée de Corps de feu Bakayoko Alioun rappelé en Allah à Paris dans la nuit du 9 Novembre 2018.
L’illustre disparu est le père de Monsieur Ahmed Bagayoko, Ministre d’Etat , ministre Ivoirien de la Défense , élu récemment maire de Abobo.
IBK en se rendant à la levée , a présenté en son nom et au nom du peuple malien au Président de la République de Côte d’Ivoire, ALASSANE Ouattara , et au peuple ivoirien ses condoléances les plus attristées.
IBK , ému, a également assisté aux cérémonies religieuses de la levée de corps aux côtés de la Première Dame de Côte d’Ivoire Ouattara Dominique , de son homologue guinéen Alpha Condé, du Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly , du ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, de famille , parents , amis et proches de Feu Bakayoko Anliou.
Le Président de la République était accompagné à cette cérémonie par les membres de sa délégation et du personnel de l’Ambassade du Mali à Paris.
Madou’s Camara