En commune I et environnants, c’est désormais l’inquiétude et la désolation absolues au sein de la population suite à l’arrêt des patrouilles civiles autrement appelées comité de vigilance qui avait réussi à instaurer un climat de quiétude au chapitre de la situation sécuritaire. Et malheureusement les bandits qui avaient trouvé d’autres champs d’opérations, loin de la commune I et environnants, ont repris service. Panique générale.
Dans plusieurs localités des 9 quartiers de la Commune I, les populations, et en commun accord avec la population du 6ème arrondissement, étaient parvenues à instaurer des patrouilles civiles qui sillonnaient les rues toutes les nuits durant et la police était immédiatement alerté en cas de tous cas suspects. Chose qui ne se fait depuis quelques jours et pour toujours.
L’arrêt de ces patrouilles civiles fait suite à l’incident survenu au quartier Doumanzana, toujours en Comme I, où trois frères ont trouvé la mort à la suite d’une altercation avec une patrouille civile fraichement installée et ayant manqué de professionnalisme. D’autres parlent d’un règlement de comptes entre ces jeunes du même. Un drame qui a soulevé un tollé jusqu’à avoir raison sur l’existence des autres comités dans le passé installés et opérationnels dans d’autres quartiers en comme I.
Quelques jours seulement après l’arrêt des patrouilles civiles en Commune I, la localité a connu plusieurs cas de braquages et des coups de feu entendus plusieurs fois tard dans les nuits. Les moyens de la police étant largement limités, aucune possibilité de mener des patrouilles proprement dites. Et c’est la population qui est désormais livrée à elle-même.
De sources concordantes il a été mis fin à ces patrouilles sur demande des plus hautes autorités.
La Sirène