Nos sources nous renseignent que Karim Wade se préparerait à rentrer au bercail via le Maroc et la Mauritanie. Mais une fois en terre Sénégalaise, il se rendra directement à Touba. La question est de savoir si tel est le cas, les forces de l’ordre iront-ils le chercher dans la capitale du mouridisme ?
L’on se rappelle qu’au sortir de la prison de Rebeuss, Karim avait été interdit de se rendre à Touba. Il a été directement ramené à l’aéroport d’où un avion Qatari l’attendait confortablement. C’est ainsi qu’il est allé se terrer à Doha. Exile forcé ou volonté manifeste de se terrer à l’étranger, en tous les cas, les Sénégalais continuent d’éplucher ce dossier sans jusqu’ici parvenir à y voir clair.
Mais nos sources nous renseignent qu’une fois qu’il foulera le sol de son pays, le fils de Wade se rendra comme il l’avait souhaité dans la ville sainte de Touba. L’on ne sait pas ce que se préparerait mais une chose est sûre, si Karim se refugie à Touba et que le pouvoir daigne l’exfiltrer pour le mener en prison, il y a aura forcément une instabilité nationale car les Karimistes ne se laisseront jamais faire. Non plus, les guides de cette ville sainte éprise de paix et de Justice Sociale.
Assane SEYE
Source: Senegal7