L’Eglise des Rachetés de Dieu a organisé un tournoi de football dénommé « All Together ou tous ensemble ». Ces matchs ont été joués entre les différentes paroisses de l’Eglise des Rachetés de Dieu, notamment les paroisses de Boco Djikoroni ACI, de Faladiè, et de Boulkassoumbougou.
Par 1 but à 0, c’est sur ce score que les fidèles de la paroisse de Faladiè ont battu leurs frères de la paroisse de Baco Djikoroni ACI à la finale de la 1ère édition du tournoi du football dénommé « All Together ou tous ensemble, joué le lundi 26 novembre 2018 sur le terrain du Lycée Massa Makan Diabaté.
C’est au son de la musique et de la louange, et sous la houlette du pasteur Ablaya Grégoire de la paroisse de Baco Djikoroni ACI que les matchs se sont bien déroulés. Des fidèles sont venus soutenir leur paroisse par des chants et des danses. Beaucoup ont transpiré durant le match. Même les moins sportifs ne se sont pas laissé raconter cet événement.
Pour le pasteur Ablaya Grégoire, l’objectif de ce tournoi est : « on est en famille. C’est l’occasion de se retrouver entre les fidèles de l’église des rachetés de Dieu, tous ensemble et vivre l’amour et la joie du Christ autour du football et aussi se mieux nous connaître ».
C’est avec joie dans les environs de 11h 30 que le tournoi a pris fin avec la remise du trophée à la Paroisse de Faladiè par le Dr. Rowland Abdallah de la Paroisse de Boulkassoumbougou.
En plus du trophée, toutes les trois équipes ont reçu respectivement des enveloppes de la part de l’initiateur du tournoi le pasteur Ablaya Grégoire.
Votre serviteur Valéry
Source: Le Bon Berger