La Première Dame du Mali, Keïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, a participé dans la soirée du samedi 8 décembre 2018, à l’édition 2018 de la « Nuit du Mérite Sportif », placée sous son haut parrainage.
Signalons que la Première Dame a pris part à cette soirée à plus d’un titre Keita Aminata Maiga est : Marraine de l’évènement, présidente de l’Académie Nationale Olympique du Comité National Olympique du Mali, vice Présidente et Membre Fondateur de l’Association des Académies Nationales Olympiques d’Afrique, vice Présidente et Membre Fondateur de l’Association Francophone des Académies Olympiques et présidente de la Fédération Nationale de Bras de Fer Sportif au Mali.
L’évènement annuel est organisé par le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) en partenariat avec l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM).
La Nuit du Mérite Sportif, chaque fois l’an révolu donne l’occasion au CNOSM de magnifier l’excellence. Elle est également une opportunité pour les organisateurs de faire un témoignage solennel à l’endroit des Associations sportives nationales, des dirigeants et sympathisants du sport, des athlètes et personnalités ayant engrangé de bonnes performances sportives en 2018 dans le respect des valeurs olympiques, servi et contribué à la promotion et au développement du sport dans notre pays. C’est l’hôtel Sheraton de Bamako , qui a abrité la soirée gala pour cette édition 2018.
Remises de prix au meilleur dirigeant , aux meilleurs sportifs, remise du diplôme spécial au Ministre des sports, et des animations musicales ont été les moments émotionnels de la 8 ieme nuit du « Mérite Sportif »
La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des Sports et celui de la Santé et de l’Hygiène Publique, des proches collaborateurs de la Première Dame, de l’Epouse du Premier ministre , du Maire de la Commune IV du district de Bamako, de Monsieur Obi Mitchell, Président de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) Zone Afrique, du Président du CNOSM, Habib SISSOKO, de SANGARE Aminata KEITA, 1ère Vice-présidente du CNOSM; également des dirigeants sportifs et des responsables de différentes fédérations sportives nationales.
M. C