Comme prévu, le projet d’alimentation en eau potable de Bamako à partir de la localité de Kabala est entré dans sa phase test des installations, en ce mois de décembre. Mali : Le chantier du Projet d’eau de Kabala entre dans la phase test
Le constat a été fait par le ministre de l’Energie et de l’Eau, M. Sambou Wagué qui s’est rendu, ce matin, sur le chantier. La station de prise d’eau est entrée en action. De là à la station d’exhaure, à celle de traitement et de refoulement ainsi que la pose des canaux, tout semble désormais bien parti pour sortir les Bamakois de la crise d’eau qui hante les habitants pendant la période de forte chaleur.
La SOMAPEP-SA, le bureau de contrôle et de surveillance ainsi que les entreprises ont tous donné des apaisements et exprimé leur optimisme pour terminer les travaux courant premier trimestre 2019. Le ministre Sambou Wagué a exprimé sa satisfaction et réitéré la volonté du gouvernement à terminer le projet dans les délais pour mettre fin à la crise d’eau dans la capitale.
Icimali.com