Malgré le but d’entrée de jeu de Lucas Vasquez à la 6 ème minute sur une accélération et une passe toute en puissance de Karim Benzema, le clasico est resté insipide et monotone durant toute la première mi-temps. Et même avec l’égalisation de Malcom à la 58ème minute, le match qu’on espérait s’emballer, n’est pas monté en intensité. Bien au contraire, le jeu était haché, entaché de fautes et de cartons jaunes.
Pour ce match aller des demi-finales de Coupe du Roi, à domicile, les Catalans ont aligné leur traditionnel 4-3-3 avec Marc-André ter Stegen dans les cages et la défense Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba juste devant lui. Un trio trouve place dans le cœur du jeu avec Sergio Busquets, Ivan Rakitic et Arthur. Enfin, Malcom, Luis Suarez et Philippe Coutinho se retrouvent sur le front de l’attaque. Une bonne équipe sur la feuille, mais sans âme, avec Messi laissé au banc. Et même son entrée n’a pas apporté des éclairs.
Le Real Madrid proposait en face le même dispositif en 4-3-3 avec Keylor Navas dans les buts. En défense Dani Carvajal, Raphaël Varane, Sergio Ramos et Marcelo. Marcos Llorente qui avait pris la place de sentinelle auprès de Luka Modric et Toni Kroos, a été remplacé par Casemiro . Lucas Vazquez et Vinicius dans les couloirs, ont été assez remuants mais ne parvenait pas à trouver Karim Benzema qui occupait seul la pointe de l’attaque et qui, grâce à sa passe décisive, est impliqué sur 29 buts du Real Madrid cette saison.
Avec ce match nul de 1-1, le Real Madrid peut regretter d’avoir manquer une occasion de prendre l’avance avec cette occasion en or gâchée par Gareth Bale à la 82 ème minute. Rien n’est encore joué.
Coupsfrancs