Actualité

A LA FINALE DE LA COUPE DEDIEE EN SON NOM : L’Honorable Diarrassouba salue les 100 jours de SBM à la primature

Saisissant l’occasion de la finale de la coupe dédiée en son nom, à Fana, l’Honorable Mamadou Diarrassouba se dit satisfait des 100 jours du Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga.

 

Le samedi 14 avril dernier a eu lieu, à Fana, la finale de la 2e édition de la coupe de l’Honorable Mamadou Diarrassouba, ayant opposé l’As Baba Camara au Stade malien de Fana. L’événement a enregistré la présence de beaucoup de cadres maliens et de mouvements et associations de soutien aux actions du Chef de l’Etat.

Côté officiels, on notait la présence effective du Ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, porte-parole du Gouvernement, Amadou Koïta ; du Premier  Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Moussa Timbiné ; du Président du groupe parlementaire RPM à l’Assemblée Nationale, l’Honorable Sory Kouriba; l’Honorable Yiri Kéïta et plusieurs Leaders et Responsables  des mouvements, regroupements et clubs de soutien à la candidature du Président IBK tels Mouvement Mali Kanou 2018, l’association Boua Ta Bla et tant d’autres ont répondu massivement au rendez-vous.

Après la remise des prix aux Lauréats du concours d’Excellence entre les élèves de la 9e année de la Commune rurale de Guegneka, organisé par le Conseil communal, dont l’honorable Mamadou Diarrassouba fut le parrain, place a été donnée à la finale de la coupe qui porte son nom. L’Honorable Mamadou Diarrassouba a remercié toutes les Délégations venues le soutenir à la finale. Il a également adressé des remerciements aux populations de Fana qui sont sorties massivement pour l’accueillir.

«C’est grâce à votre amour et votre soutien indéfectible que les priorités du Président Ibrahim Boubacar Kéïta, qui sont la Paix, le développement du Mali et l’amélioration des conditions de vie des Maliens, se réalisent. Ensemble, nous y arriverons. C’est possible », a déclaré l’Honorable Mamadou Diarrassouba.

«Le sourire est le reflet d’une bonne action posée ou d’une vision commune ! Nous restons convaincus que si chacun pose sa bonne action, ensemble nous bâtirons un Mali juste et prospère », a affirmé Agerlef, très satisfait des actions de l’Honorable Mamadou Diarrassouba.

Mais, l’un des moments phares de cette finale est le bilan des 100 jours de l’actuel locataire de la Cité Administrative de Bamako.

Pour l’Honorable Mamadou Diarrassouba, les 100 jours de Soumeylou Boubèye Maïga révèlent un bilan satisfaisant. Les décisions sécuritaires, celles de réouverture des classes dans les Régions du Nord, son intervention dans les affrontements peulh-dogon qui a permis d’amorcer la crise en sont une illustration.

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *