A l’initiative du Haut Conseil Islamique du Mali ‘HCIM), des milliers de fidèles musulmans ont manifesté ce vendredi 4 novembre 2022 à la place de l’indépendance à Bamako contre les actes blasphématoires contre l’Islam.
« Pour Allah et son prophète Mouhamed (paix et salut sur lui) », et « pour montrer leur soutien à l’islam » que ces milliers de Musulmans sont descendus à la place de l’indépendance.
En effet, un jeune musulman a tenu des propos blasphématoires contre l’Islam et vandalisé le livre saint de la religion musulmane, le « Coran ». Un acte jugé « impardonnable et inacceptable », une « insulte à l’Islam et à son prophète psl..,notre créateur Dieu ».
Dans un communiqué, le HCIM a condamné ces propos et actes. Du ministères des affaires religieuses et du cultes au citoyen lambda en passant par les acteurs politiques, l’auteur de la vidéo incriminée, en fuite, est activement recherché. Le Procureur de la République a instruit de l’arrêter afin de le protéger de la colère de la population »prête » à en découdre avec lui (auteur).
Le président du HCIM, Ousmane Chérif Madani Haïdara, avait à ses côtés les membres du bureau dont son prédécesseur, l’influent Mahmoud Dicko.
Mariam DOUMBIA