Politique SANS DÉTOUR UNE

ADEMA-PASJ : Moussa Diakité dénonce l’ « embrigadement » des jeunes « par les responsables »

Moussa Diakité de l’ADMA-PASJ n’a jusqu’ici abandonné aux oubliettes des couleuvres que lui ont faites avaler les responsables du parti. Au sujet de la session de formation des adhérents du mouvement National de la Jeunesse, en cours, il s’agit de « leur embrigadement par les responsables dont certains ne veulent pas des jeunes indépendants d’esprit et d’actions.

Sur son mur Facebook, monsieur Moussa Diakité, ce vétéran de la politique de l’ADEMA-PASJ, a posté ceci : « Le Comité exécutif de l’Adema=PASJ vient de lancer ce jeudi, 13 Décembre 2018, la session de formation des adhérents du mouvement National de la Jeunesse du parti. La session qui prendra fin le 05 Janvier 2019 est axé sur l’apprentissage de l’outil informatique. Si l’initiative est salutaire, cependant force est de constater que les jeunes du parti ont plutôt besoin d’une formation idéologique et politique. Car, la quasi-totalité de ces jeunes ignore le projet de société de l’Adema-Pasj, son emblème, sa devise et son orientation idéologique. En optant pour comme idéologie la social-démocratie, il se devrait d’expliquer cela afin qu’ils se l’approprient par ce qu’ils seront les futurs acteurs de mise en œuvre de son projet de société.

La formation politique leur permettra de mieux maîtriser le fonctionnement du parti à travers la connaissance des textes du parti et de ceux de la République qui régissent la vie politique au Mali.

Pour ce faire, il sera préférable de créer l’école du Parti, tant souhaitée par les différentes instances du part et Cela depuis sa création.

Le goulot d’étranglement des jeunes du parti est leur embrigadement par les responsables dont certains ne veulent pas des jeunes indépendants d’esprit et d’actions. Tout est mis en œuvre pour les maintenir dans des conditions de précarité les obligeant à se soumettre à eux. L’on n’avait pas l’habitude de dire que chaque jeune a son mentor ».

En effet, monsieur Moussa Diakité fut un des contestataires farouches du parti, qui ont souhaité que ADEMA-Pasj ait son propre candidat face à Ibrahim Boubacar Kéita.

Ce post rappelle son opposition farouche à la décision du parti qui a opté pour le soutien à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéita aux élections présidentielles de juillet-août dernier, ayant consacré la réélection du candidat de la coalition Ensemble Pour le Mal(EPM) pour son second mandat.

Cette décision a été un véritable camouflé au sieur Diakité qui peine toujours à avaler ces couleuvres.

DACK/ Icimali.com

Contact: icimali.com@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *