Administrateurs civils-Gouverneurs Mali
Actualité UNE

Administration territoriale :  Vaste nomination des administrateurs civils et des militaires

Les administrateurs civils et des militaires, probablement au front, viennent d’être massivement promus au sein des gouvernorats et des préfectures sur l’ensemble du territoire national.

Le conseil des ministres ordinaire du mercredi 23 mars 2022 a, après l’adoption des projets de texte, procédé à des nominations et entendu des communications.

Au titre du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, le conseil des ministres a fait d’importantes nominations des administrateurs civils membres du corps préfectoral, des militaires hauts gradés et bien d’autres.

En effet, des nouveaux directeurs de cabinet sont nommés aux gouvernorats du District de Bamako, de Sikasso, de Tombouctou, de Bougouni, et de San. Des conseillers aux affaires administratives et juridiques ; des conseillers aux affaires économiques et financières, sont également nommés aux gouvernorats du District de Bamako, de Kayes, de Koulikoro, de Segou, de Tombouctou, de Taoudenit, de Dioila, et de Koutiala.

A LIRE AUSSI

Transition d’après 25 mars 2022 : « L’opposition » fixe la nouvelle trajectoire

Les cercles de Bafoulabé, de Yelimané, de Kadiolo, de Koutiala, de Yanfolila, de Macina, de Niono, de San, de Bankass, de Youwarou, de Gourma-Rharous, de Niafunké, de Almoustrat, de Kidal, de Abeibara, de Tessalit, de Taoudenit, de Foum-Elba, de Achouratt, de Araouane, de Boujbeha, de Menaka, de Andéramboukane, de Tidermene, sont concernés par la nomination leurs nouveaux préfets. Ces cadres promus sont des administrateurs civils membres du corps préfectoral, et des commandants, des chefs d’Escadron et des Lieutenant-colonel des forces armées du Mali.

Aussi, des premiers adjoints sont nommés pour les cercles de Kayes, de Bafoulabé, de Diema, de Kenieba, de Kita, de Nioro, de Koulikoro, de Banamba, de Kangaba, de Kati, de Kolokani, de Nara, de Sikasso, de Bougouni, de Kadiolo, de Kolondiéba, de Koutiala, de Yanfolila, de Yorosso, de Segou, de Bla, de Niono, de San, de Tominian, de Mopti, de Bandiagara, de Djenné, de Douentza, de Koro, de Tenenkou, de Youwarou, de Tombouctou, de Diré, de Gourma-Rharous, de Gao, de Ansongo, de Kidal, de Achibogho, de Tessalit, de Taoudenit, de Foum-Elba, de Achouratt, de Al-Ourche, de Araouane, de Boujbeha,  de Andéramboukane, de Tidermène. Ils sont des administrateurs civils membres du corps préfectoral dont 3 Lieutenants, un capitaine, un commandant et un Chef d’Escadron.

A cette vaste nomination au niveau des cercles s’ajoute celle des deuxièmes adjoints aux préfets des cercles de Kayes,  de Bafoulabé, de Kenieba, de Kita, de Yelimané, de Koulikoro, de Dioila, de Kangaba, de Kati, de Kolokani, de Sikasso, de Bougouni, de Kadiolo, de Kolondieba, de Koutiala, Yanfolila, de Yorosso, de Segou, de Barouéli, de Bla, de Niono, de San, de Tominian, de Djenné, de Douentza, de Koro, de Tenenkou, de Youwarou, de Tombouctou, de Diré, de Gourma-Rharous, de Niafunké, de Ansongo, de Bourem, de Abeibara, de Achibogho, de Taoudenit, de Foum-Elba, de Achouraat, de Al-Ourche, de Araoune, de Boujbeha, de Andéramboukane, de Inekar, de Tidermène. Ils sont des administrateurs civils membres du corps préfectoral dont 3 lieutenants et  2 adjudants chef des forces armées du Mali.

 Ousmane Morba

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *