Dans un entretien relayé par la chaîne BFM Tv, le 31 mars, le ministre des affaires étrangères de la France, Jean Yves Le Drian, revient à la charge en accusant le groupe Wagner de se servir des ressources naturelles du Mali. Pire, il a affirmé que les autorités de la transition sont otages de cette société paramilitaire qui n’a officiellement aucune existence au Mali.
Ne l’oublions pas, pour bien combattre le terrorisme, il faut surtout lutter contre la pauvreté et le chômage de masse de nos jeunes. La solution est globale en plus des efforts pour la sécurité. Pour parvenir à une paix durable, il faut un plan de relance économique ambitieux et un partage équitable des richesses du pays entre tous ses enfants.
Visite : 914 Prévues pour le 28 octobre, les élections législatives se tiendront difficilement. C’est du moins que nous apportent des sources proches du ministère de l’administration territoriale. Le mandat de la cinquième législature arrive à terme cette année. Les autorités ont initié de renouvelle les mandats. Mais, cette ambition se butte à des problèmes […]