Actualité UNE

Bah N’Daw sur feu ATT : « Son empreinte restera forte, sa voix résonnera toujours, et son patriotisme sera salué à sa juste mesure »

L’ancien Président ATT reste marqué dans la mémoire de ses compatriotes. Parmi ceux-ci, le président de la Transition Bah N’Daw a dans une déclaration dont Icimali.com a eu copie salué l’œuvre de l’illustre disparu : « Son empreinte restera forte, sa voix résonnera toujours, et son patriotisme sera salué à sa juste mesure ».

Par Icimali.com- Décédé ce mardi 10 novembre 2020 en Turquie où il est parti samedi précédent pour suivre des soins sanitaires, six jours après son soixante-douzième anniversaire.

« Cette perte cruelle afflige la nation malienne à laquelle l’homme a donné tout son amour et toutes ses forces », déplore le Président de la Transition qui le qualifie d’ « acteur majeur de la démocratie malienne ». « ATT, aura au cours de son destin exceptionnel, contribué à façonner le visage du Mali moderne, enchaînant, partout dans le pays, des projets de routes et de ponts, d’écoles et de centres de santé, d’accès aux logements sociaux, à l’eau potable et à l’électricité », a déclaré Bah N’Daw.

« De Kidal à Kayes, en passant par Koulikoro, le District de Bamako, Mopti, Ségou, Sikasso, Gao et Tombouctou, son empreinte restera forte, sa voix résonnera toujours, et son patriotisme sera salué à sa juste mesure », a poursuivi le Présidet N’Daw.

Le Chef de l’Etat a, au nom du peuple malien, en son nom propre et en celui des anciens Chefs d’Etat Alpha Oumar Konaré, Dioncounda Traoré et Ibrahim Boubacar Kéita, adressé ses condoléances les plus sincères à la veuve du défunt, Mme Touré Lobbo Traoré, à ses enfants, à ses proches ainsi qu’à ses nombreux amis et sympathisants.

« Notre chagrin aujourd’hui est grand et il est d’autant plus grand que nous pleurons ATT, un peu moins de deux mois après le décès de l’ancien Président, le Général Moussa Traoré. Ce moment est pénible mais telle est la volonté du Tout-Puissant », pleure-t-il.

Issa TANGARA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *