Sécurité UNE

Armée malienne : 981 nouvelles recrues pour renforcer la capacité des FAMa

La cérémonie de présentation au drapeau des recrues du contingent 2019 première vague, s’est déroulée, le mardi 10 novembre 2020 à Yanfolila.

C’était sous la présidence du chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Elysée Jean Dao en présence de plusieurs autorités militaires et coutumières. Au nombre de 981 soldats, tous garçons, ils sont arrivés à terme de leur Formation Commune de Base de 5 mois.

A l’instar des autres centres d’instruction, ces recrues ont appris toutes les bases principales de l’enseignement militaires pour être un bon soldat.

Selon le Directeur du centre, le Commandant Samba Monzon Keïta ces nouveaux soldats ont également été initiés aux rudiments de la vie militaire à savoir l’aguerrissement physique et morale et le renforcement de la cohésion entre eux, tous pour un et un pour tous, afin de leurs incarner un comportement digne conformément aux règles et principes de discipline. C’est pourquoi, il leur a exhorté à plus de courage, de détermination, de rigueur et d’engagement dans leur future mission.

Bah N’Daw sur feu ATT : « Son empreinte restera forte, sa voix résonnera toujours, et son patriotisme sera salué à sa juste mesure »

Le chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Elysée Jean Dao a déclaré que cette formation commune de base du contingent 2019 est la preuve originale de la volonté manifeste des plus hautes autorités de notre pays de doter notre armée de professionnels suffisants et bien formés pour faire face aux défis sécuritaires actuels.

S’adressant aux nouveaux défenseurs de la partie, le Colonel Dao s’est surtout appesantie sur l’application correcte des connaissances acquises au centre. ‘’ Sur le champ de bataille, vous aurez à restituer, en situation difficile, les techniques et les tactiques que vous avez acquises lors de cette formation, pour dominer l’adversaire et d’assurer le succès des FAMa’’, a-t-il rappelé.

Par ailleurs, cette formation initiale de ces nouveaux soldats sera poursuivie dans leurs unités d’affectation avec la plus grande rigueur afin de renforcer leurs capacités technique, tactique et physique.

Source: FAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *