bakary togola APCAM
Politique SANS DÉTOUR

Bakary Togola comme Nelson Mandela: De la prison au pouvoir?

La nouvelle de la candidature du Géant de l’agriculture du Mali, Monsieur Bakary Togola, à la prochaine élection législative, a été accueillie avec joie par la majorité des citoyens maliens. Et surtout, quand nous apprenons que c’est le RPM, le Parti au pouvoir, qui l’a choisi comme tête de liste, dans la circonscription électorale de Bougouni, sa région natale.

Nous avions déjà dit que l’emprisonnement du Grand paysan cotonculteur du Mali, n’apporte rien de positif à la Nation, ni au Peuple. Bien au contraire, son arrestation ternit l’image du Mali au delà de ses frontières. Cela, parce que c’est lui, Bakary Togola qui fait la fierté du Mali et de l’Afrique sur le plan de la production du coton dans le monde.

Il cultive à lui seul, environ dix milles hectares de coton. En employant des milliers de maliens. Bakary Togola est un Génie inné ! N’ayant pas fait des études supérieures, mais il maîtrise parfaitement la terre pour la rendre productive.

C’est donc ce grand leader du monde agricole du Mali, qui subit depuis 4 mois, toutes sortes d’humiliations et de tortures morales. Il est fait prisonnier par le procureur du pôle économique du Mali, sur la base d’une dénonciation anonyme. Curieusement, sa simple audition pour l’instruction de son dossier traîne encore. Et pourtant, Bakary Togola a eu le mérite d’être le plus grand producteur du coton dans le monde.

https://icimali.com/legislatives-2020-cas-bakary-togola-en-detention-preventive/

Aujourd’hui, candidat aux législatives, tout le monde est unanime qu’il remportera haut-les-mains la victoire. Il sera élu député de Bougouni. En vérité, il est incontestablement l’homme le plus populaire et aimé de toute la région de Bougouni. D’où la comparaison avec Nelson Mandela. De la prison au pouvoir.

Espérons que les démons soient anéantis par DIEU et que sa candidature ne souffre d’aucune contestation.

MONOKO TOALY
Consultant
Expert International en Communication,
pour le Groupe AFRICA LEADERS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.