Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale. A cet effet, le Commissariat de Police du 15ème Arrondissement, à sa tête le Commissaire Principal Aminata Louis KEITA, son Adjoint, le Commissaire Bakary L KEITA et leurs hommes ont démantelé des réseaux de malfaiteurs.
Il s’agissait de l’arrestation de quatre (04) braqueurs constitués en bande dans la nuit du 5 au 6 septembre à Baco-Djicoroni et de trois (3) suspects en possession d’armes de guerre le 9 septembre au parc à bétail de Faladiè.
Aujourd’hui, la détermination du Commissaire en charge du 15ème arrondissement, le Commissaire Principal Aminata Louis KETA et son adjoint, le Commissaire Bakary L KEITA, pour la sécurité des personnes et leurs biens dans leur zone d’intervention, vient de porter ses fruits. Ce, à travers l’arrestation de ces bandits qui perturbaient la quiétude des Bamakois.
En effet dans la nuit du 5 au 6 septembre 2020 aux environs de 21 heures, les limiers du 15ème Arrondissement ont interpellé quatre suspects. Ils venaient juste de tirer sur un motocycliste et d’emporter quatorze millions (14.000.000) de la victime. Conduits au Commissariat il s’avère que ces bandits sont auteurs de plusieurs cas de braquage dans le secteur de Baco-Djicoroni. Ces multirécidivistes seront traduits à la justice bientôt.
Concernant la saisie d’armes, elle intervient suite à l’interpellation de trois (03) suspects le 9 septembre 2020 au parc à bétail de Faladiè. Après les investigations, une perquisition a permis la saisie de trois (03) Pistolets Mitrailleurs (PM), deux (02) caisses de minutions contenant chacun 1400 balles, une machette et un sabre. L’enquête continue afin de mettre la main sur des éventuels complices.
Par ailleurs les éléments du 15ème arrondissement avaient mis la main le 26 août dernier, sur une personne en possession de trois (03) Pistolets Mitrailleurs. La mise en cause été déféré devant les autorités judiciaires. Ces exploits ont été réalisés grâce à la performance de la Brigade de Recherche du 15ème Arrondissement dirigé par le Capitaine alias GORO.
Les autorités du Commissariat de police invitent la population à s’impliquer davantage en donnant des bonnes informations à sa police afin de garantir la sécurité.