Société Sports

Bintagoungou : Faire du sport un facteur de la cohésion sociale

La commune rurale de Bintagoungou magnifie la cohésion sociale et le vivre ensemble à travers le football. Il s’agit d’un tournoi sportif intercomune mettant en compétition 4 communes du Faguibine à savoir Essakane, M’bouna, Issabery et Bintagoungou.

C’est une initiative des conseils communaux de la jeunesse en partenariat avec leurs Maires respectifs. Accueil de pompe avec un public passionné du sport et aspirant au bien être commun à travers le renforcement de la cohésion sociale. Bintagoungou en apothéose. Les délégations venues de Goundam et des zones environnantes de Bintagoungou ont témoigné de leur présence et engagement, leur attachement à la sauvegarde de l’unité sociale.

Pour planter le décor, plusieurs intervenants se sont succédé au pupitre : élus communaux, jeunesse, invité d’honneur, notabilité. Dans son allocution de bienvenus, le maire de la commune rurale de Bintagoungou, Hama Abacrine a remercié les délégations et toutes les bonnes volontés qui se sont engagées pour la tenue pour dudit tournoi. Cela prouve, dit-il, leur attachement indéfectible à la consolidation de la cohésion sociale. M. Hama Abacrine a rappelé également la résilience de la jeunesse de sa commune et celle des autres pendant 8 ans. C’est pourquoi, il se réjouit de l’organisation de ce tournoi qui, selon lui, marquera, l’histoire de la commune rurale de Bintagoungou.

https://icimali.com/mali-adama-sangare-le-maire-de-bamako-en-liberte-provisoire-sous-caution/

Quant au maire de M’Bouna, il a salué cette initiative et indique qu’elle permettra de créer de liens de solidarité entre les communes et renforcer la cohésion entre les jeunes. L’invité d’honneur Talfi Ag Hama a souligné que ce tournoi est d’une importance capitale pour renforcer les acquis dans la quête de la stabilité.

Le président du conseil local de la jeunesse du cercle de Goundam, M. Moussa Aldiou a réaffirmé la disponibilité et l’engagement indéfectible de la jeunesse dans le développement global, harmonieux et durable et surtout dans leur partition dans la quête de la paix et la réconciliation.

Autres temps forts, c’est le match inaugural qui a opposé les équipes de Bintagoungou et Essakane. Score final : 2-0 en faveur de Bintagoungou. Le lendemain, M’Bouna a battu Issabery par le score de 3-0.

Par A.M. Bangou/Pour Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *