En mission dans la Filiale Nord-Est pour s’enquérir des conditions de démarrage de la campagne de commercialisation 2021/2022 et de l’égrenage, le Président Directeur Général de la CMDT, Dr. Nango Dembélé, a constaté que la campagne d’égrenage démarre très bien.
Lundi 1er Novembre 2021, accompagné par le Directeur des Ressources Humaines, le Directeur Industriel, le Représentant du Directeur de la Production Agricole et de la Cellule Communication de la CMDT, a effectué une mission dans la Filiale Nord-Est pour s’enquérir des conditions de démarrage de la campagne de commercialisation 2021/2022 et de l’égrenage.
La délégation a d’abord visité le village de Neguèna qui se situe entre le secteur de Bla et Mpessoba où elle a été chaleureusement accueillie et conduite d’abord dans un beau champ de coton dudit village en pleine récolte. Ensuite, la délégation s’est dirigée vers le marché de coton où les producteurs ont remercié le PDG et ont réitéré leur soutien à la CMDT et à la Transition.
A LIRE AUSSI
La délégation a ensuite visité les unités industrielles de Koutiala et l’Office de Classement du Coton (OCC), où elle a constaté que la campagne d’égrenage démarre très bien. Car la récolte de coton graine est en cours avec des producteurs satisfaits et très déterminés, toutes les 6 usines de la Filiale Nord-Est ont démarré (environ 11 000t de coton graine rentrées et environ 10 000t égrenés). Et la qualité du coton graine déjà égrener est meilleure que celle des campagnes précédentes en terme de grade de tête.
En somme, à l’exception de l’usine de Kita, le démarrage de l’ensemble des usines sera effectif d’ici le 10 Novembre.
Il faut noter que par cette mission du PDG Dr. Nango Dembélé s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement de sa mission de relance de la culture du coton au Mali qui est un défi presque relevé.
DACK/Icimali.com
avec CMDT