En marge du Forum de Crans Montana, Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a rencontré ce samedi 29 juin 2024 la Communauté malienne résidant au Royaume de Belgique. Cette rencontre a été l’occasion pour le Ministre de dialoguer longuement avec ses compatriotes sur divers sujets d’importance cruciale pour le Mali.
Le Ministre Diop a abordé la situation sécuritaire, économique et sociopolitique du pays, expliquant les défis et les enjeux géopolitiques liés à la mise en place de l’Agence de l’Énergie Solaire (AES). Il a également réitéré l’engagement des plus hautes autorités du Mali à répondre aux aspirations profondes des populations, incluant les préoccupations des Maliens de la diaspora.
Les membres de la Communauté malienne en Belgique ont exprimé leur fierté et leur soutien indéfectible aux Autorités de la Transition, qui travaillent sans relâche pour apporter des solutions durables aux nombreux défis que le pays doit affronter.
- A LIRE AUSSU : https://icimali.com/axe-gao-bourem-un-vehicule-de-transport-en-commun-se-renverse-pres-de-zindiga38581-2/
Axe Gao-Bourem : Un véhicule de transport en commun se renverse près de Zindiga
En outre, le Ministre Diop a exhorté ses compatriotes au respect des lois du pays d’accueil et les a mis en garde contre la guerre informationnelle actuelle dirigée contre le Mali. Il a conclu la rencontre en remerciant chaleureusement la communauté pour leur engagement et leur contribution au développement socioéconomique du pays.
Cette rencontre témoigne de l’importance accordée par les autorités maliennes à l’implication de la diaspora dans le processus de développement national et renforce les liens entre le Mali et ses ressortissants à l’étranger.
La Rédaction / Icimali.com
avec MAECI