Le Président a exprimé sa profonde gratitude à la Commission de la CEDEAO ainsi qu'au Gouvernement et au peuple de la République fédérale du Nigéria pour l'excellente organisation et l'hospitalité qui ont permis le bon déroulement de la session Il a également salué les contributions vitales des représentants permanents, du secrétariat de la Conférence, des experts techniques et des interprètes, dont les efforts ont amélioré la qualité des travaux du Conseil.
UNE International

CEDEAO : Le conseil des ministres se termine avec un engagement fort

A 95 la session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, de ce 12 décembre 2025, s’est achevée avec succès, les États membres réaffirmant leur détermination collective à renforcer la paix, la sécurité, la gouvernance démocratique et l’intégration économique dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Présentant les remarques de clôture à la clôture de la session de deux jours, le Président du Conseil des ministres de la CEDEAO et Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République de Sierra Leone, S. Ex. Alhaji Musa Timothy KABBAH, a félicité les ministres et les délégués pour ce qu’il a décrit comme des délibérations ouvertes, constructives et tournées vers l’avenir qui ont abordé les défis les plus pressants auxquels la sous-région est confrontée.

Son Excellence Alhaji Musa KABBAH a félicité les États Membres pour le succès de la réunion et a souligné le dévouement, la perspicacité et l’esprit de collaboration dont ils ont fait preuve tout au long de la session, notant que cet engagement reflète une détermination commune à approfondir l’intégration régionale et à promouvoir la prospérité collective des peuples d’Afrique de l’Ouest.

Mali : Communiqué du conseil des ministres du vendredi 12 décembre 2025 – CM N°2025-51/SGG

 

Le Président a exprimé sa profonde gratitude à la Commission de la CEDEAO ainsi qu’au Gouvernement et au peuple de la République fédérale du Nigéria pour l’excellente organisation et l’hospitalité qui ont permis le bon déroulement de la session Il a également salué les contributions vitales des représentants permanents, du secrétariat de la Conférence, des experts techniques et des interprètes, dont les efforts ont amélioré la qualité des travaux du Conseil.

Avec ECOWAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *