Sports

Championnat national de rugby à VII : L’AS Réal mène les débats

La Fédération Malienne de Rugby a procédé le samedi 28 avril dernier sur le terrain de l’ex SNJ, au lancement du championnat national de rugby à VII en vue du prochain championnat africain de rugby prévu à Abidjan en septembre prochain. C’était en présence du 1ervice- président de la Fédération Malienne de Rugby Abdine Maiga.

En vue du prochain championnat africain de rugby prévu à Abidjan en septembre prochain, la Fédération Malienne de Rugby a procédé le samedi 28 avril dernier sur le terrain de l’ex SNJ, au lancement du championnat national de rugby à VII. Un championnat auquel participent les équipes comme Hippos, l’USFAS, l’AS Réal, Tellems de Mopti. Tout en rappelant l’intérêt de ce championnat national de rugby à VII qui est la préparation du Mali pour le championnat africain qui doit se dérouler en septembre prochain à Abidjan, le président de la Fédération Malienne de Rugby Abdine Maiga a prodigué quelques conseils aux joueurs : «On se prépare pour le prochain championnat africain de rugby qui doit se tenir en septembre prochain à Abidjan. On n’est pas en guerre, on est en sport. On  est entre Maliens. Il y’a toujours des gagnants et des perdants. On ne peut pas accepter de faire le sport et refuser de perdre. Si vous gagnez, ce n’est pas grave, si vous perdez, ce n’est pas grave. On est entre Maliens et on  prépare  les compétitions contre les pays étrangers », a-t-il précisé. Selon lui, en plus d’être 6èmesur le plan africain et 3ème en Afrique de l’Ouest, le Mali est détenteur de la coupe d’Afrique de rugby à VII.

Pour le compte des matchs disputés en aller simple, en attendant les matchs retours devant se jouer le samedi 05 mai prochain,  c’est l’AS Réal de Bamako  qui mène les débats. Comme on peut le constater  à travers les résultats et le classement.

Résultats

Hippos-USFAS : 0-26

AS  Réal-Tellems: 33 – 00

USFAS-AS Réal : 00 – 19

Hippos-AS Réal :14 – 12

Tellems-USFAS : 00 – 40

Classement

1er AS Réal : 8 points

2ème USFAS : 8 points

3ème Hippos : 8 points

4ème Tellems de Mopti  00 point.

Almihidi  Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.