La délégation malienne est conduite par le Secrétaire général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Dr Abdoulaye GUINDO. L’on note la présence, lors de cette session, des dirigeants des Organismes de Protection Sociale (OPS) du Mali, notamment la CANAM, l'INPS, la CMSS et l'ANAM.
Société

CIPRES/Ouaga : place à la 35ème session ordinaire du Conseil des ministres

Le vendredi 15 décembre 2023, le Premier ministre du Burkina Faso, M. Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 35ème session régulière du conseil des ministres des pays membres de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES).

La délégation malienne est conduite par le Secrétaire général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Dr Abdoulaye GUINDO. L’on note la présence, lors de cette session, des dirigeants des Organismes de Protection Sociale (OPS) du Mali, notamment la CANAM, l’INPS, la CMSS et l’ANAM.

Son également présents le Conseiller technique chargé des questions juridiques du Département, le Directeur national de la Protection Sociale et de l’économie solidaire, ainsi que le Point Focal CIPRES/RAMU et quelques conseillers.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/inps-2024-avis-dappel-doffres-ouvert-n01-et-n236667-2/

Afin de préparer les dossiers qui doivent être soumis à l’examen de ce Conseil des ministres, une réunion du Comité Technique des Experts s’est tenue les 13 et 14 décembre dans la capitale burkinabé.

La Conférence interafricaine de la prévoyance sociale abrégée CIPRES, est une organisation intergouvernementale créée le 21 septembre 1993. C’est un organisme qui œuvre dans le domaine de la prévoyance sociale en Afrique. Le but de la CIPRES est d’accompagner les organismes de prévoyance sociale affiliés afin de garantir leur bonne gouvernance, leurs performances et leur pérennité. Elle entend promouvoir, réguler et appuyer la protection sociale en Afrique et contribuer à relever les défis qui y sont inhérents.

CT IB GUINDO

Depuis Ouagadougou

Source: CANAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *