Economie UNE

Coopération MALI-FIDA: un nouveau programme en gestation dans le domaine agricole

Les travaux de formulation du nouveau programme d’options stratégiques (RB-COSOP) 2020-2024) du FIDA au Mali ont été lancés le 5 mars 2020 à l’hôtel Sheraton de Bamako.

Il s’agit d’identifier les axes stratégiques sur lesquels le FIDA concentrera son appui au Mali en s’alignant sur les priorités nationales définies dans le Cadre Stratégique pour la Relance Économique et le Développement Durable (CREDD 2019-2024) et les autres politiques nationales.

Le Ministre de l’Agriculture Monsieur Moulaye Ahmed Boubacar qui présidait la cérémonie a rappelé la bonne qualité des relations de coopération entre le Mali et le FIDA qui a commencé son intervention au Mali depuis 1982. A ce titre il a mis en œuvre 16 projets et programmes, dont 12 clôturés.

Il a indiqué que la contribution du FIDA au Mali, est saluée par les plus hautes autorités, et en premier lieu le Président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, invité d’honneur de la quarante-troisième session du Conseil des gouverneurs du FIDA.

Boubou Cissé aux groupes armés à Kidal: « Ce n’est qu’avec la confiance mutuelle que nous pouvons capitaliser nos efforts »

A l’occasion, le Mali a reçu une contribution de 10 milliards de F CFA du FIDA pour soutenir la résilience des population du Nord et du Centre de notre pays, s’est réjoui le chef du département de l’Agriculture.

A cette cérémonie d’ouverture on note la présence des ministres de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Claude SIDIBE, et de la Promotion de l’Investissement privé des petites et Moyennes entreprises et de l’entreprendrait national, Safia BOLY Mme M’Baranga GASSARABWE et le le représentant du Directeur du FIDA Jean Pascal KABORE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *