« La main tendue » d’IBK a rencontré les opposants Amadou Thiam de ADP-Maliba, Me Mohamed Ali Bathily, Soumaila Cissé. Modibo et Zou suivront.
Le tête à tête de la semaine dernière entre le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, et Soumaïla Cissé, devait rester entre les deux hommes.
Mais il a été ébruité par les services de Communication proches de l’opposant avant que lui-même n’organise une conférence nocturne après l’entretien avec le président de la république. Où l’on a appris par Soumi que les deux hommes devront se rencontrer après le retour d’IBK du FESPACO.
Selon nos informations, les deux hommes se verront demain. La rencontre de demain entre dans le cadre de la déclaration faite par IBK à Ouagadougou où, en marge des activités du FESPACO, il a réaffirmé sa volonté de rencontrer tous les opposants : « je vais rencontrer tous mes frères des partis politiques de l’opposition pour ensemble reconstruire ce pays béni ».
Avant sa rencontre de la semaine dernière avec Soumi, IBK avait déjà rencontré Me Mohamed Aly Bathily et l’Honorable Amadou Thiam du Parti ADP-Maliba.
Après sa rencontre de demain avec Soumi, IBK rencontrera Modibo Sidibé du parti FARE AWN KA WILI, puis Soumana Sacko. La Main tendue de IBK est désormais saisie , pour un Mali apaisé.