Economie International

Des produits africains 100% bio tels que l’Artemésia, la poudre de moringa disponibles au Centre Panaf

Selon Kémi Séba, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez enfin commander directement en LIGNE les produits africains 100% bio du Centre Panaf, et notamment les produits phares tels que l’ARTEMISIA, la poudre de moringa, etc.

La crise du COVID-19 a poussé un nombre record de clients (depuis la création du Centre en 2019 https://youtu.be/9HCrwCdUoxs) de la diaspora à commander nos produits endogènes bio par le biais du numéro whatsapp diffusé dans nos dernières vidéos. Pour vous faciliter la tâche, nous avons finalement créé le site internet pour permettre à tout un chacun, où qu’il soit dans le monde, de commander les produits africains de son choix.

Thomas Sankara le disait : « l’impérialisme se cache dans nos assiettes », sous entendu, tant que nous ne produirons pas ce que nous consommons, nous serons toujours vaincus par le colonialisme.

Inspirés par la doctrine souverainiste de l’aîné, nous avons voulu apporter une réponse CONCRÈTE pour la multitude de producteurs locaux discriminés par les multinationales occidentales.
Après moult effort, et réflexion, nous avons fini par créer en 2019, à Cotonou, le Centre Panaf, espace commercial de valorisation de la production africaine. À l’intérieur de celui-ci se trouve le Panaf Market, réunissant quelques uns des meilleurs produits bio de la sous-région, confectionnés par nos producteurs locaux.

Mali: Les recommandations de la lettre dite déclaration de Kayes pour le retour au calme

Le site vient d’être créé et donc pour l’instant, seulement 20% des articles présents dans le Panaf Market sont listés sur le site.

Au fur et à mesure nous les mettrons tous en ligne.

Parce qu’aimer l’Afrique , ce n’est pas seulement faire de longs discours de dénonciation du néocolonialisme, ou encore donner uniquement du riz aux populations, mais aussi et surtout, pousser ces dernières à produire localement leurs aliments. Le Centre Panaf demeure une alternative d’économie solidaire VITALE dans la voie du souverainisme africain que nous préconisons.

Icimali.com avec Kémi Séba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *