L’une des voix les plus audibles actuellement au sein de la classe politique est celle du président du parti ASMA-CFP, l’ex-PM Soumeylou Boubèye Maïga, que d’aucuns qualifient de « Tigre ». Son « feulement » ou son « rugissement » depuis Gao, le 7 Août 2021 à la Conférence de Section du parti, est un avertissement à ne pas négliger. « Je veux être très clair sur ça, nous allons rester mobilisés pour que notre pays et nos dirigeants restent fidèles à leurs engagements. Tout manquement à nos engagements peut nous conduire dans le chaos », proclame le Tigre. Ce, malgré son soutien à la transition en cours, dont il est l’un des artisans de l’architecture institutionnelle.
Visite : 1 319 L’ancien ministre de la justice, Mohamed Aly Bathily, dans une sortie récente accusait ouvertement le président de la cour suprême des faits d’assassinat. Les faits en question ne seraient pas récents comme l’a tenté de le faire croire à l’opinion publique Me Bathily. C’est un ancien cadre du ministère de la justice, […]
La dénonciation par le Gouvernement de la Transition au Mali du Traité de coopération en matière de défense, signé le 16 juillet 2014 avec la France, ainsi que les Accords déterminant le statut des forces Barkhane et Takuba offusque Paris qui parle de « décision injustifiée » en violation du cadre juridique bilatéral »