Ouvert officiellement il y’a tout juste deux ans (07 Mai 2018) sous le nom du groupe Américain »Starwood », l’hôtel Sheraton », un établissement hôtelier de standing international implanté à Bamako non loin de la cité administrative, portera désormais le nom « Hôtel KOÏRA. »
Pour en savoir d’avantage votre quotidien »Le Soir de Bamako » a mené une investigation pour connaitre réellement les motifs qui ont amené ce changement de nom en seulement quelque temps de partenariat .
Aujourd’hui entre l’homme d’affaires malien Cesse Kome, patron de Koïra hôtel investment (KHI) et le groupe Sheraton, les chose ne vont bon train car la divorce est plus que jamais consommé. Ce qui est sûr, on entendra fréquemment plus parlé de l’Hôtel Sheraton » car cette nouvelle appellation « Koïra » est la preuve de la fin du partenariat .
En effet le contrat de gestion de l’hôtel Sheraton de Bamako signé en 2015 entre l’Ivoirio-malien et le groupe Américain Starwood est caduque et séjournera désormais dans la poubelle. Selon nos investigations ledit établissement hôtelier s’apprête officiellement à se faire rebaptiser « Hôtel Koïra » qui signifie le nom du village d’origine du promoteur de l’ex-Sheraton.
Contestation de la gouvernance : IBK veut préserver le verrou Boubou
Une source nous indique que ce divorce aurait un lien avec le non respect des normes conformes à celles de l’entreprise » Marriott » censée veiller à la bonne représentation de la marque au niveau international.
Au delà de ça, elle nous indique qu’il y aurait eu des frictions entre les 2 protagonistes( hôtel investment (KHI) et le groupe Starwood) à propos de la gérance dudit hôtel par M. Kome occasionnant ainsi la fin prématurée dudit partenariat.
A suivre…
Ben chérif
Source: Soir de Bamako