Actualité UNE

DRAMANE DEMBELE INVESTI CANDIDAT AUX PRESIDENTIELLES DE 2018 : « C’est la méthode AEEM qui va sortir ce pays de ce gouffre »

Investi porte-étendard du Front pour le Redressement de l’ADEMA-PASJ, ce vendredi 25 mai 2018 au Mémorial Modibo Kéita, Dramane Dembélé a appelé à la résistance face aux félons qui prétendre vendre l’ADEMA-PASJ. Avant de prévenir : « C’est la méthode AEEM qui va sortir ce pays de ce gouffre ».

L’investiture de Dramane Dembélé fait suite à la l’option du Comité Exécutif de soutenir le Président IBK dès le premier tour des élections présidentielles 2018, dont le premier tour est prévu pour le 29 juillet prochain.

C’est dans une salle pleine de militants et sympathisants, mais aussi d’autres candidats déclarés de l’opposition politiques qui aspirent aux mêmes idéaux, tels Mamadou Clément Dembélé,  Gal Moussa Sinko Coulibaly, ou encore l’activiste Ras Bath, que le candidat Dramane Dembélé a été investi.

Selon le porte-parole du SOS sauvons l’ADEMA-PASJ, Modibo Traoré, l’ADEMA-PASJ n’est pas un fonds de commerce pour que des individus comme Pr Tiémoko Sangaré, Abdel Karim Konaté et autres en fassent la paternité. Monsieur Traoré a dénoncé les agissements peu orthodoxes de ces barons de parti qui, au lieu d’œuvrer pour une candidature interne, ont préféré mettre au-devant les intérêts personnels.

« Nous voulons que le Gouvernement à  travers le Président échoue aux élections, parce que son bilan est négatif », dira-t-il.

Modibo TRAORE a révélé que Tiémoko Sangaré, président de l’ADEMA, le vice-président du parti Abdel Karim Konaté, le secrétaire général du parti, Assarid AG Imbarcarouane et adjuvants «ont débloqué 2.00.0000 FCFA au bénéfice de chaque délégué pour acheter leur conscience lors de la conférence nationale extraordinaire de l’ADEMA », tenue la samedi 19 mai 2018 à l’Hôtel Maeva Palace.

Pour sa part, le président des jeunes Abouzéide Maïga a insisté que le parti ne doit accompagner quelqu’un pour des raisons lucratives, car « nous choisissons le Mali d’Abord » au détriment de « ma famille d’abord ».

Dans son discours d’investiture, Dramane Dembélé se dit trahi et déçu par les barons du Comité Exécutif, mais « prêt à porter le flambeau pour un Mali pour tous » et promet de relever le défi du front.

« Chers camarades, tenons bien notre dignité, notre honneur. L’heure de la maturité a sonné, mobilisons-nous pour mener la lutte et faire échec et mat au pouvoir », a-t-il déclaré.

Comme modèle de société, Dramane Dembélé promet une éducation calquée sur les valeurs humaines et une justice sociale équitable, mettant au cœur de la politique l’Homme et non les intérêts.

« Le Front de Redressement de l’ADEMA-PASJ va résister, car la résistance est sacrée. J’ai honte de mon parti ADEMA-PASJ, c’est pourquoi je prends le flambeau pour mener la résistance », a expliqué le candidat Dra. Avant de marteler : « C’est la méthode AEEM qui va sortir ce pays de ce gouffre ».

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *