Selon l’analyse de « The Economist Intelligence Unit », le Chef de l’Etat du Mali son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, candidat à sa succession, va remporter l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, avec un score plus serré qu’en 2013.
L’Economist Intelligence Unit (EIU) est une entreprise indépendante appartenant au groupe The Economist Group1.Par ses recherches et ses analyses, l’EIU offre des prévisions et du conseil à ses clients. Ses analyses sur l’élection présidentielle de juillet prochain révèlent ce qui suit :
‘’Les avantages de la titularisation font du président Ibrahim Boubacar Keïta le favori des élections présidentielles de juillet, mais il pourrait être confronté à un rude combat, en particulier si les forces centristes coalisent avec le principal parti d’opposition, l’Union pour la République et la démocratie (URD) et ses alliés. Le leader de l’opposition, Soumaïla Cissé, semble être le candidat le plus probable face à M. Keïta lors du dernier tour du scrutin.
Néanmoins, nous nous attendons à ce que M. Keïta gagne, bien que d’une marge plus étroite. Pendant ce temps, les conditions de sécurité dans le Nord et le Centre du Mali devraient rester volatiles autour des élections, mais nous pensons que la présence de forces internationales assurera que le scrutin aura lieu dans la majeure partie du pays ».
Cyril Adohoun avec The Economist Intelligence Unit
Source : www.icimali.com