La délégation de l’équipe nationale du Mali est bien arrivée à Nairobi dans la capitale kenyane vendredi soir par un vol spécial affrété pour la circonstance par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne pour rallier rapidement le Kenya via le Maroc dans les meilleures conditions de voyage.
Le samedi 9 septembre 2021, les hommes du coach Mohamed Magassouba ont effectué leur séance d’entraînement et la reconnaissance de la pelouse du Stadium Nairobi à 16 heures locales, 13 heures Bamako.
Le moral du groupe est au beau fixe avec une ambiance indescriptible au sein du groupe Mali pour ramener à la maison les 3 points précieux et consolider la 1ère place du groupe, après la brillante victoire 5/0 du jeudi 7 septembre lors de la 3e journée à Agadir au Maroc.
À signaler que l’Etat malien en plus de la prise en charge entière de l’organisation à Agadir du match Mali/Kenya, a fait des efforts supplémentaires en payant la prime du match nul de l’Ouganda et la prime de sélection de la 3e et 4e journée soit 1.500.000 FCFA par joueur, conformément à l’arrêté interministériel N°2015 /1423 / MS – MEF – SG du 22 mai 2015 fixant le taux des primes allouées aux sportifs de haut niveau et leur encadrement technique.
Des engagements et encouragements des plus hautes autorités qui permettront sans doute à nos vaillants Aigles de voler plus haut dans le ciel Kenyan pour les 6 points de la double confrontation entre le Mali et son adversaire du jour.
Kenya contre Mali, c’est ce dimanche 10 septembre 2021 à partir de 13 heures GMT, 16 heures à Nairobi.