« Ensemble, nous allons aborder les difficultés auxquelles nous serons confrontés, surtout au niveau de la douane et des affaires économiques », a soutenu le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, Madiou Simpara, lors d’une rencontre entre le gouvernement malien et les acteurs économiques et les organisations professionnelles et les fédérations du secteur privé, au Centre International de Conférence de Bamako ce mercredi 31 janvier 2024.
Initiée par le Chef du gouvernement, cette rencontre se veut un cadre d’information et de proposition visant à travailler tout en préservant le tissu économique malien.
Lors de son allocution, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali a invité les commerçants, les opérateurs ainsi que les dirigeants de banques à « œuvrer pour préserver le tissu économique malien en ce tournant décisif de l’histoire du pays ».
À cette occasion, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie a salué la bravoure et la détermination dont font preuve chaque jour tous les Maliens, le gouvernement et le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, pour le redressement de l’État du Mali.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/choguel-sur-la-fin-de-lapr-lalgerie-a-sape-sa-credibilite-et-son-autorite-de-mediateur-impartial/
« Nous aussi sommes concernés par cette situation. Nous ferons notre possible pour contribuer au maximum à la refondation de notre pays », a promis Madiou Simpara.
Le président de la CCIM a ensuite exprimé son soutien aux plus hautes autorités pour cette initiative qui consiste à fournir des éclaircissements après l’annonce du retrait du Mali de la CEDEAO, dimanche 29 janvier 2024. « Ensemble, nous aborderons les difficultés auxquelles nous serons confrontés, surtout au niveau de la douane et des affaires économiques », a-t-il rassuré.
Toutefois, le Président de la CCIM exhorte les acteurs économiques et industriels à faire preuve de « solidarité » et à travailler conjointement pour que le pays puisse relever les défis économiques qui l’attendent.
Sidy Coulibaly / pour icimali.com