«Dans les jours à venir, une délégation constituée d’Experts Emiratis effectuera le déplacement au Mali», a déclaré Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi, Ministre en charge du changement climatique et de l’environnement des Émirats Arabes Unis.
A Abu Dhabi où il a pris activement part au Forum sur le développement durable de ‘‘Abu Dhabi week 2019’’, le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta a reçu en audience en soirée du 14 janvier 2019, Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi, Ministre en charge du changement climatique et de l’environnement des Émirats Arabes Unis.
Les échanges entre les deux parties ont porté essentiellement sur les énergies renouvelables qui constituent le principal thème du forum. A sa sortie d’audience, Zeyoudi dit être honoré par le Président de la République du Mali.
«Nous avons échangé sur les questions bilatérales entre nos deux pays dans le domaine de l’agriculture, de l’eau et sur le changement climatique. Dans les jours à venir, une Délégation constituée d’Experts Emiratis effectuera un déplacement à Bamako pour échanger avec la partie malienne sur les axes d’intervention d’intérêts communs afin d’envisager les voies et moyens à faire face à ces défis d’actualité», a révélé Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi.
Rappelons que l’audience a eu lieu en présence du Ministre de l’Economie et des Finances ; du Ministre de l’Energie et de l’Eau ; du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et de Son Excellence l’Ambassadeur du Mali aux Émirats Arabes Unis.
Cyril ADOHOUN
Source: L’Observatoire