UNE

Gal Doucara au rang d’officier de l’ordre national : Le mérite !

Le travail qu’abat le Directeur Général des douanes du Mali, Gal Mohamet Doucara lui vaut des mérites. D’où sa distinction d’Officier de l’Ordre national.

C’est un signe de reconnaissance des efforts déployés malgré un contexte socio-économique difficile, caractérisé par une insécurité grandissante sur plus de la moitié de notre pays.

En effet, dès sa nomination, Gal Doucara a mis les bouchées doubles, en élaborant des prévisions de recettes de la Direction Générale des Douanes, au titre de l’année 2019 initialement fixées à 689,1milliards F CFA. Les  30 juin dernier, la Direction Générale des Douanes a réalisé 287 665 millions F CFA.

Grâce à la ténacité du DG, la démarche amorcée par les Douanes maliennes en matière d’intégrité sont salutaires. Dans la même lancé, Gal Mohamet Doucara a poursuis et intensifié les efforts engagés en matière de réforme et de modernisation, en réduisant notamment la lourdeur des procédures, en assurant le traitement rapide des déclarations en douane et en visant une automatisation complète des processus douaniers.

Cette élévation est le signe de confiance et de soutien du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita et de son Premier ministre Dr Boubou Cissé, en la personne de celui qui préside aux destinées des Douanes maliennes.

D.C.A

Source : Le Soft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *