Djibril- Barry-PDG -Eco -Finance- Entreprises
Economie UNE

Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques : Eco finance Entreprises vend la destination Mali ce vendredi 7 janvier 2022

Après 2014, Bamako accueille, le vendredi 7 janvier prochain, la 16ème ’Edition du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques. Occasion pour Djibil Barry, Président Directeur Général du cabinet Eco finance Entreprises, initiateur de l’événement, d’expliciter, lors d’une conférence de presse à l`hôtel Radisson Collection ce lundi 3 janvier 2022, les contours de ce grand rendez-vous.

Cabinet pétri en expertise financière et conseil en gestion en Afrique, Eco finance Entreprises est, aux dires de son PDG Djibril Barry, le promoteur des plus grands événements économiques du continent, à l’instar du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques, du Salon International de la Finance et de l’Investissement, du Séminaire International de Renforcement de Capacités, garantie une expertise reconnue, des produits et services de haute qualité auprès de grandes entreprises nationale et multinationale dans une relation de proximité et de confiance.

Avec ses quinze ans de services dans différents secteurs d’entreprise en Afrique, le cabinet Eco Finance Entreprises  s’offre une vocation continentale, eu égard à ses galas qui consistent à accompagner les entreprises africaines dans la création de la richesse, le développement de l’économie et aussi leur donner plus de visibilité.

Concept du Gala

Selon le PDG Djibril Barry, le Gala est la première cérémonie prestigieuse, de communication continentale pour plus de visibilité et de notoriété des entreprises. « L’événement est prestigieux car les invités sont prestigieux, des Présidents de la République, des Premiers ministres, des ministres, des ambassadeurs », a justifié M. Barry, « cela permet de montrer que le pays d’accueil est fiable pour les investisseurs ».

A LIRE AUSSI

Mali: « Transition cumulée de 6 ans et 6 mois »  ou « tentative de confiscation du pouvoir »

A en croire le promoteur du Gala, la sélection des 100 entreprises obéissent à quatre critères. Premièrement, l’expertise de l’entreprise, notamment sa « qualité de gestion ou de management », sa « durée dans le secteur d’activité ». « L’innovation, parce que l’Afrique a besoin d’une démarche économique », a ajouté Djibril Barry comme deuxième critère.

Les troisième et quatrième critères portent respectivement sur « la capacité de pénétration du marché : s’intéresser au positionnement de l’entreprise sur le marché » et « l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie ».

« En créant de l’emploi, l’entreprise lutte contre le chômage, développe l’économie », a insisté le PDG du cabinet Eco Finance Entreprises, avec l’effet de l’entrainement de l’entreprise.

Pourquoi le Mali ?

Le choix du Mali en 2022 répond à l’agenda bien déterminé du cabinet. « Il s’agit de valoriser les entreprises maliennes » qui, malgré la crise multidimensionnelle, respectent les normes internationales. Aussi s’agit-il de « promouvoir l’image d’un pays alimentée par un secteur privé dynamique dans une perspective de croissance durable » et de montrer le Mali comme une destination fiable pour les investissements.

Aspect culturel

Répondant aux préoccupations des journalistes concernant l’aspect culturel de l’événement, le Responsable protocole, Jean Pierre, dira que l’événement est généralement animé par des artistes de renommée internationale. Il a cité entre autres Sagbohan Danialou, de son vrai nom Sagbohan Daniel, un musicien et chanteur béninois, Youssou Madjiguène N’Dour du Sénégal, Fodé Baro de la Guinée, les Bobo Diouf, Sidiki et Souké. Pour cette 16ème Edition, le prince de le Kora Sidiki Diabaté est cité en tête de peloton des artistes qui vont agrémenter la soirée.

Rendez-vous donc le vendredi janvier 20227 à l’hôtel Radisson Collection, pour la Gala présidé par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Cyril Roc DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.