SANS DÉTOUR

Grande Gueule : Habib Sylla se voit déjà réélu à la tête du HCME ?

La 7ème conférence ordinaire du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur s’est ouverte ce mardi 14 septembre 2021 sous le thème : « Le Rôle et la Place des Maliens de l’Extérieur dans la Refondation de l’État du Mali ».

Dans un message sur sa page Facebook, le président sortant Habib Sylla, interdit par le Tribunal de toute déclaration au nom du HCME avant d’être rétabli par la Cour Suprême du Mali, « remercie Monsieur le Premier Ministre Dr. Choguel Kokala MAÏGA, pour sa présence et pour ses mots à l’endroit de notre grande structure ».

Se les mêmes remerciements sont allés également à « l’ensemble des membres du gouvernement de la transition qui ont marqué cette ouverte de leur présence hautement qualitative », Habib Sylla, « bien entendu »,  rend « un hommage appuyé à l’ensemble des présidents et membres des conseils de base qui » lui « ont témoigné leur soutien sur ces dernières semaines et qui ont fait preuve d’une grande compréhension sur les péripéties de ces dernières semaines et démontré ainsi leur fidélité à cette grande faîtière qu’est le HCME ».

Les travaux se termineront demain mardi 15 septembre 2021. Les textes de l’institution ne limitant pas le nombre de mandat à la présidence, Habib Sylla peut se représenter autant de fois qu’il le souhaite. La caution de 10 millions de francs CFA ne lui manque. Visiblement, le téméraire président du HCME sera candidat.

Il se verrait déjà « réélu », à lire entre entre les lignes de cette sortie où ça sent la jubilation et l’encensement des autorités de la transition dont il a la caution.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.