La mission de l’Azhar au Mali a pour but de promouvoir le pardon et la tolérance dans la pratique de l’Islam. Une exhortation pour laquelle, la mission depuis sa présence au Mali multiplie les rencontres auprès des différentes communautés musulmanes au sein des mosquées.
C’est dans cette logique que la semaine dernière à la grande mosquée Banenka Pogo s’est tenue une rencontre organisée par la mission de l’Azhar. Une rencontre au cours de laquelle la tolérance dans l’Islam a été au centre des débats. La prédication était conduite par le Cheikh Asaad Hussein Saad en présence de plusieurs fidèles et des responsables de la mosquée.
A LIRE AUSSI
Mosquée Belgosombo : Les fidèles musulmans à l’école de l’Azhar
L’Islam appelle les musulmans à montrer le caractère de la tolérance. Car la tolérance est l’une des caractéristiques de l’Islam lui-même. La tolérance est le pardon de Dieu et le pardon pour les pécheurs de ses serviteurs, et son rêve.
« Quiconque soulage un croyant d’une des détresses de ce monde, Dieu le soulagera d’une des détresses du Jour de la Résurrection, et quiconque soulage l’insolvable, Dieu lui facilitera la tâche dans ce monde et dans l’au-delà, et quiconque couvre un musulman, Dieu le couvrira dans ce monde et dans l’au-delà, et Dieu est au secours du serviteur aussi longtemps que le serviteur est au secours du serviteur son frère.
La tolérance de l’âme facile et douce s’apporte le plaisir de Dieu Tout-Puissant et la grande bonté de l’au-delà, tant qu’elle ne recherche pas le plaisir de Dieu, le Puissant et Sublime” dira le Cheikh Asaad Hussein Saad.