Société UNE

Mosquée Belgosombo : Les fidèles musulmans à l’école de l’Azhar

Le vendredi dernier, la mission de l’Azhar au Mali conduite par  le Cheikh Alaa Saeed Al-Ajjan, a tenu à la grande mosquée de Belgosombo, une grande rencontre d’exhortation à l’endroit des musulmans sur ‘’la condition de la femme dans l’Islam’’. Cette rencontre a été aussi une occasion pour les membres de la mission de l’Azhar d’expliquer les raisons de la présence de la mission de l’Azhar au Mali depuis des années.

Partant de là, le représentant de la mission, le Cheikh Alaa Saeed Al-Ajja dira que, la mission a pour but d’exhorter les communautés musulmanes du Mali à la pratique d’un Islam pacifique, tolerant bet modéré, respectant ainsi la place de toutes les couches. Rappelons que, la rencontre a regroupé un nombre important de fidèles musulmans en presence des responsables de la mosquée.

S’agissant de la predication du Cheikh Alaa Saeed Al-Ajjan, elle était basée sur :  “Les femmes sous la loi islamique, comment l’islam protège les femmes, les femmes sont les sœurs des hommes ».

Selon l’imam : « la femme vit dans les confins de l’Islam et à la lumière de sa grande guidance et de son étiquette, une vie heureuse remplie de bonheur, de tranquillité et d’élévation dans ce monde et dans l’au-delà. La femme est berger dans la maison de son mari et responsable de son troupeau. L’homme la protégea et exigea qu’elle lui enseigne les questions religieuses et mondaines ». D’ajouter le Cheikh Alaa Saeed Al-Ajjan, Umm Al-Shafi’i « que Dieu lui fasse miséricorde », lorsqu’elle a demandé à témoigner avec sa femme, le juge a voulu les séparer, alors elle a dit que l’un d’eux devait s’égarer, alors l’un d’eux s’est souvenu de l’autre, alors il n’a pas fait de distinction entre eux, et c’est la preuve que l’Islam a protégé la femme depuis qu’elle était enfant jusqu’à ce qu’elle devienne épouse et mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *