Pionnier incontestable de la découverte et de la promotion de l’hydrogène naturel dans le monde, Hydroma Inc mène depuis le mois de mai 2022 une nouvelle campagne de forage sur son bloc 25, à 70 km de Bamako au Mali.
Sous la direction du Malien Aliou Boubacar Diallo, la société Canadienne démontre une nouvelle fois sa résilience et sa performance.
Dans un contexte sécuritaire global et sous régional complexe, Hydroma Inc a réussi à mettre en place une équipe internationale professionnelle pour tester le premier niveau d’accumulation d’hydrogène naturel découvert lors des précédentes campagnes de forage.
En 2022, pour cette campagne de « shallow drilling », Hydroma Inc mobilise la société Allemande DrillTec pour le forage, Excellence Logging Services (Exlog) pour la chromatographie, Roke Technologies pour la diagraphie, Versatile Energy Services pour les tests de puits, et enfin Vellichor pour assurer la sécurité des opérations. Tout ceci, sous la supervision de son partenaire canadien de longue date spécialisé en géophysique et géologie gazière Chapman Petroleum Engineering de Calgary Alberta.
Hydroma Inc fait une nouvelle fois preuve de zèle pour développer la filière hydrogène naturel et maintient sa première place.
Sur tous les puits nouvellement forés, on observe la présence d’hydrogène naturel gazeux à plus de 95% de pureté, avec des traces d’hélium associées à chaque occurrence d’hydrogène.
De même, tous les puits de 2017-2018 dans lesquels SEMM Logging avait effectué une diagraphie en trou ouvert, ont de nouveau été sondé, mais cette fois ci en puits tubé avec le Quad Neutron Log de Roke Technologies, ce qui a confirmé la présence de l’hydrogène dans toutes les zones précédemment identifiées.
A LIRE AUSSI
Morila-Sa : La société dans la turbulence à cause de la gestion chaotique d’Andrew Taplin
En poursuivant son programme de forage sur le Bloc 25 avec l’acquisition de nouvelles données, Hydroma Inc comprend mieux le système géologique de l’hydrogène naturel et sa dynamique de flux, et confirme à nouveau la présence de l’hydrogène naturel gazeux dans toute cette zone.
L’objectif de la société est clair : transformer cette nouvelle source d’énergie en exploitation industrielle à grande échelle et participer activement à la transition énergétique avec la promotion d’une économie décarbonée au Mali, en Afrique et en Europe.
A propos d’Hydroma Inc
Hydroma Inc est un pionnier canadien dans le développement de projets d’hydrogène propre à grande échelle avec un focus sur le continent Africain. Pionnier dans la découverte, la recherche, l’exploration et l’exploitation de l’hydrogène naturel au Mali et dans le monde, Hydroma développe également des projets de production, de stockage, de transport et de distribution d’hydrogène vert et d’ammoniac pour une utilisation locale en Afrique de l’Ouest et un export massif vers l’Europe et les marchés internationaux.
Convaincu du potentiel de l’hydrogène naturel et vert en tant qu’accélérateurs du développement durable et la croissance dans le monde, Hydroma est un acteur clé dans la mise en place d’une économie régionale d’hydrogène naturel et vert via son initiative du West African Big Green Deal (W.A.B.G.D.).
Contact : info@hydroma.c