Non classé

IBK: Honoré par le Comité Inter Parlementaire de l’UEMOA

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , Président de la République, Chef de l’Etat a reçu en audience en fin d’après-midi du 22 Août 2019, au Palais Présidentiel de Koulouba , les membres du Comité Inter Parlementaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine, UEMOA , conduits par l’honorable AKa Véronique AMANAN, présidente en exercice du CIP et Vice-présidente de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire .

A l’issue de l’audience l’honorable AKa Véronique AMANAN , et sa délégation, honorés par le Chef de l’Etat pour les avoir reçus , a souligné: « Nous sommes ravis. À chaque fois que nous venons au Mali, nous avons été toujours bien reçus. Le Président est très attentif à tout ce qu’on lui dit pour l’intégration, pour l’insertion des jeunes , la lutte contre le terrorisme, pour l’amitié même qu’il porte au CIP. Nous lui avons expliqué nos problèmes , nos soucis . Il nous a prodigué des conseils d’usage et nous a félicités pour tout ce que nous faisons pour le CIP ».

Le Président de la République , très engagé pour l’intégration africaine et sous-régionale en particulier, déploie des efforts réels au quotidien tant au plan national que sous-régional en faveur de la concrétisation de la paix, du développement, de la démocratie et de l’intégration sous régionale pour construire un espace stable et harmonisé.

Les membres du CIP-UEMOA en rendant une visite de courtoisie et de gratitude au Chef de l’Etat , ont voulu profiter de l’occasion pour saluer et remercier IBK , pour son leadership et son engagement total dans le renforcement de l’intégration africaine en général mais en particulier de celle de notre sous-région ouest-africaine. Lors de l’audience, d’autres sujets ont été évoqués avec le Chef de l’Etat , notamment la question de la monnaie unique , la recrudescence des attaques terroristes et des violences sur les populations civiles en particulier les femmes.

Le Comité interparlementaire (CIP) a pour rôle , le contrôle de la démocratie, la gouvernance démocratique, économique et politique. Depuis hier 21 Août 2019, il tient à Bamako sa 44 è Session consacrée à l’examen du compte rendu de la réunion du comité d’élaboration du Cadre budgétaire à moyen terme 2020-2022 du CIP et le point d’exécution du budget de l’année en cours au 31 juillet dernier.

Bamako, abritera le nouveau siège du Parlement de l’UEMOA , en chantier à Koulouba.

Avec CCRPPR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *