A la suite d’une attaque ayant fait 49 morts et une vingtaine de blessés, ce vendredi 15 mars dans deux mosquées de la localité néo-zélandaise de Christchurch, perpétrée par un terroriste d’extrême droite équipé d’armes semi-automatiques , le Chef de l’Etat malien IBK a adressé un message de condoléances à Patsy REDDY Gouverneur Général de la Nouvelle Zélande.
« L’assaillant a diffusé en direct sur Internet les images de ses attaques terroristes, où on le voit passer de victime en victime, tirant sur les blessés à bout portant alors qu’ils tentent de lui échapper. De nombreux témoins ont fait état de la terreur qui les a saisis lorsqu’ils ont croisé la route du tireur ».
MESSAGE DE CONDOLEANCES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT
//-)
Son Excellence Madame Patsy REDDY
Gouverneur Général de la Nouvelle Zélande
-WELLINGTON-
C’est avec une grande tristesse, que j’ai appris les nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels provoqués par l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées, ce jour vendredi, 15 mars 2019 à Christchurch en Nouvelle Zélande.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais exprimer à Votre Excellence, au Peuple ami de la Nouvelle Zélande ainsi qu’aux familles des victimes, durement éprouvées, au nom du Peuple du Mali et au mien propre, ma profonde compassion et mes condoléances les plus émues.
Je prie pour le repos de l’âme des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Je vous prie d’agréer, Excellence Madame le Gouverneur, les assurances de ma très haute considération.
IBRAHIM BOUBACAR KEITA
Source:Icimali.com