C’est aux environs de midi que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita , Chef Suprême des Armées s’est rendu à Kambila , localité située à quelques encablures de la ville Kati, après la cérémonie de prise d’armes. Après le cérémonial d’accueil civils et militaires , le Président de la République a échangé avec les techniciens en charge des ouvrages .
A la suite de ces échanges, Ibrahim Boubacar Keita a procédé solennellement à la découverte de la stèle du site et a visité un logement de type F4 et un autre de type F2. Le Chef de l’Etat soucieux du mieux être de nos vaillants soldats a remis symboliquement la clé du logement de type F4 à son bénéficiaire , le capitaine très souriant Seyan Diop 312 ieme E. S de l’Armée de Terre .
« Et, on va continuer, je pense que l’objectif c’est qu’à terme , tout FAMA ait un logement décent . C’est notre ambition et nous souhaitions que Allah Soubhana Wat’Allah nous permette de le réaliser pour l’honneur du Mali pas pour mon plaisir démagogique mais pour l’honneur du Mali , pour ceux-là qui sont quelques fois allés jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré IBK.
Le Président de la République pour la circonstance était accompagné du Premier Ministre , Chef du gouvernement, du ministre de la défense et des Anciens Combattants, du Ministre de la sécurité et de la protection civile , du Ministre de l’urbanisme et de l’habitat, du Président de la Commission défense de l’Assemblée nationale , de ses proches collaborateurs, des hauts gradés de l’armée malienne et des partenaires qui ont réalisé les ouvrages .
La Rédaction avec Madou’s Camara