Le ministère de la Santé avoue son incapacité à utiliser tout le stock restant de vaccins anti-Covid-19 avant la date de péremption du 11 juillet 2021. |
L’information a été donnée par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Aly Diop, à travers un communiqué.
Certes, la Campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus, lancée le 31 mars 2021 à Bamako, se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Après les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Gao et le District de Bamako, le cap sera mis sur les régions de Mopti, Tombouctou et Kidal pour la vaccination.
Mais, le ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, avoue qu’en raison de facteurs à la fois endogènes et exogènes, le Mali n’est pas en mesure d’utiliser tout le stock restant de vaccins avant la date de péremption du 11 juillet 2021.
A LIRE AUSSI: https://icimali.com/mali-journee-internationale-des-fistules-qui-pour-sauver-le-centre-oasis-en-etat-de-delabrement-avance/
Pour vacciner plus des personnes, le personnel de santé des Forces Armées et de Sécurité a été sollicité par le ministère pour appuyer les différentes équipes de vaccination sur l’ensemble du territoire.
Le Ministère rassure la population de toutes les dispositions prises pour un accès équitable au vaccin pour tous sur toute l’étendue du territoire.
« Au nom de la solidarité internationale, le Mali rétrocédera lesdites doses à la Facilité COVAX dont il compte recevoir l’équivalent lors de la deuxième phase de la campagne de vaccination, prévue à partir du mois d’août », précise le communiqué.
D.C.A
Le Soft