Boucadary Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit et non moins agent de liaison de la Direction régionale a reçu les chefs d’une nouvelle moto, des mains du Directeur général adjoint de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), Dr Mamadou Bakary DIAKITÉ.
C’était ce vendredi 05 août 2022 à Kayes.Cette réception de moto intervient après une requête du bénéficiaire, qui, au cours de la rencontre entre le DGA et le personnel, avait exprimé le besoin d’être doté en moto. Une expression de besoin à laquelle le DGA a accordé du crédit.
Ainsi, en droite ligne de l’engagement de la Direction générale de l’INPS de ne ménager aucun effort pour mettre les agents dans de meilleures conditions de travail, le DGA a, dans le feu de la demande, donné satisfaction à M. TRAORE en lui remettant les clefs d’une moto neuve aux fins d’un bon rendement.
Tous les trois syndicats étaient présents lors de la cérémonie.
Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Moctar Ouane, préside, le lundi 19 avril 2021, le lancement des travaux du Comité d’orientation stratégique (COS) créé pour appuyer la conduite des réformes politiques et institutionnelles prévues par la Transition.
Sous le haut patronage, de Monsieur le Premier Ministre par intérim, Colonel Abdoulaye MAIGA, cette cérémonie, pour atteindre les objectifs escomptés, a privilégié l’inclusivité, en termes de participation. A l’ouverture, M. MAÏGA a expliqué que malgré les investissements faits dans le domaine de la santé les indicateurs ne sont toujours pas à hauteur de souhait. « Le taux de mortalité infantile est de 54 décès pour 1 000 naissances vivantes ; le taux de mortalité infanto-juvénile est de 101 décès pour 1 000 naissances vivantes ; 33 % de naissances ont lieu en dehors d’un établissement de santé ; seulement 45 % d’enfants de 12 à 23 mois ont reçu tous les vaccins de base ; 1 sur 3 des enfants de moins de 5 ans ont un retard de croissance ; seulement 40% des enfants de moins de 6 mois sont exclusivement allaités au lait maternel ; moins de 3 millions d’indigents sont enrôlés ; forte méconnaissance des systèmes de protection sociale. Fort de ces constats, de nouvelles stratégies doivent être envisagé afin de rapprocher les soins aux populations et de mieux faire comprendre notre système de santé et de protection sociale », a-t-il souligné.
Cet accident rallonge la liste des victimes de la compagnie « Sonef Transport Voyageurs ». Le dimanche 7 mars 2021, un car de la compagnie, immatriculé AZ 21 42 MD, en provenance de Gao s’est renversé à Batoma sur la même route nationale 6 (RN6), avant Konna. Le bilan était de 38 victimes dont 02 décès et 36 blessés.