Monsieur Boubacar Danté, Vice-président du Haut Conseil des Maliens du Congo, a effectué, le 29 juillet 2025, une visite de courtoisie à la Direction des Relations Extérieures (DRE), dirigée par Mme Sidibé Rokiatou Touré, afin de s’enquérir de l’évolution des relations entre la communauté malienne et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Cette rencontre constructive a permis de faire le point sur les avancées notables depuis la signature de l’accord bilatéral en février dernier, qui vise à renforcer la protection sociale des travailleurs maliens à l’étranger.
Au cours de sa visite, le président a également annoncé le lancement imminent des campagnes de sensibilisation destinées à informer et à mobiliser la communauté malienne autour des nombreux avantages offerts par cet accord. Pour cela, des équipes mixtes composées de représentants maliens et d’agents de la CNSS seront déployées dans l’ensemble des villes du Congo Brazzaville afin de vulgariser le contenu du texte et d’encourager une large adhésion.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-alerte-contre-les-faux-intermediaires-dans-ladministration-publique/
Mali : Alerte contre les faux intermédiaires dans l’administration publique
Cette dynamique témoigne de la volonté conjointe des autorités maliennes et congolaises de promouvoir une meilleure intégration et une protection accrue des Maliens résidant au Congo, dans un esprit de coopération et de solidarité.
Service des Relations Publiques, INPS.