Serrés l’un contre l’autre en classe, s’embrassant, les deux amoureux enseignant et son élève se laissent filmer par les autres camarades. Cette pratique anti pédagogique à l’école de la part d’un enseignant chargé d’éduquer les enfants ternit l’image de la corporation enseignante.
Une vidéo circule depuis un certain temps sur watshapp où un enseignant, entourant de son bras son élève et essayant de l’embrasser, se fait filmer dans sa classe en présence d’autres élèves.
Cela se passe à Kalaban-Coro dans un établissement privé.
Selon un citoyen qui dit avoir reconnu l’école à travers la tenue de l’écolière est plus ou moins l’établissement privé, situé à Kalaban-Coro Sangha.
« Cette pratique en cours dans les écoles doit cesser pour céder la place à la formation exclusive des enfants », ajoute un interlocuteur qui estime que la présente situation interpelle tous les acteurs de l’éducation afin qu’une sanction soit prise contre l’enseignant et même l’élève.
Cependant, la lutte contre cette pratique, pour le respect de l’enseignant en société, doit intéresser aussi bien les syndicats de l’éducation d’une part et d’autre part les parents d’élèves pour que l’école reste exclusivement à son rôle d’éducation et de formation.
D’un coté, il faut estimer que la formation donnée par l’enseignant responsable de cet acte dans son établissement reste à désirer quant on sait qu’avoir une relation amoureuse avec une élève complique son enseignement et même des autres.
Alors, plusieurs interrogations sont permises. Enseigne-t-on vraiment dans cette école ? Les parents savent-ils que leurs enfants font autre chose là-bas que d’être éduqués ? Difficile de répondre par l’affirmative.
Ce qui est sûr, il n’est pas rassurant de laisser sa/ses fille(s) dans cette école alors que l’enseignant irrésistible devant des jolies filles y continuent à donner cours.
Habi Sankoré
Source: Le Soft