La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré a rendu, le mardi 11 juillet 2023, une visite de courtoisie à la Fédération des syndicats de la santé et de l’action social du Mali (FESYSAM). La ministre s’est dite optimiste pour la résolution des problèmes avec les partenaires sociaux et a sollicité l’accompagnement de la FESYSAM pour l’accomplissement de la mission que les plus hautes autorités du pays lui ont confiée.
Après avoir félicité Colonel Assa Badiallo Touré pour sa nomination à la tête du ministère de la Santé et du Développement social, le secrétaire général de la la Fédération des syndicats de la santé et de l’action social du Mali (FESYSAM), Dr Seybou CISSE a réitéré leur disponibilité à accompagner la ministre pour l’atteinte des objectifs.
« Votre nomination a coïncidé avec le dépôt de notre préavis de grève. Nous vous donnons l’assurance que ce préavis n’est pas dirigé contre vous. Le processus était en cours depuis des mois. Nous avons des revendications transversales qui n’impliquent pas seulement le ministère de la Santé mais l’impact tombe directement sur le ministère de la Santé. Il y a la problématique des fonctionnaires des collectivités.
A LIRE AUSSI
Mali : Rencontre entre le Ministre Sy Savané et la société civile pour discuter de l’éducation
Cependant, nous sommes disposés à vous accompagner pour le bien être du personnel de santé et des populations maliennes », a-t-il assuré.
La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré s’est montrée optimiste par rapport à la résolution des problèmes avec les partenaires sociaux. « Nous avons tenu à leurs rendre visite et leurs montrer notre disponibilité pour qu’on puisse régler ensemble les différents problèmes pour le bonheur des populations maliennes. Nous sommes des partenaires, je pense qu’ensemble, on va y arriver », a-t-elle indiqué.
Avec Ministère