Politique UNE

L’ARP rappelle le consensus, le dialogue et l’inclusivité au Président Assimi Goïta et son PM Dr Choguel Kokalla Maïga

L’Action Républicaine pour le Progrès(ARP) a attendu juste l’investiture de colonel Assimi Goïta en tant que Président de la Transition et la nomination de Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre, pour rappeler à ce nouveau duo que l’inclusivité doit être de mise dans la gestion de la Transition.

-Par Icimali.com-

Dans son premier communiqué, l’Action Républicaine pour le Progrès(ARP), tout en félicitant le Colonel Assimi Goita, suite à son investiture en qualité de Président de la Transition, Chef de l’État du Mali, ce lundi 07 juin 2021. Dans le contexte actuel, précise le communiqué, le nouveau Président de la Transition devra relever de nombreux défis dont l’achèvement de la Transition dans les délais par l’organisation d’élections crédibles, libres et transparentes.

A LIRE AUSSI: https://icimali.com/mali-assimi-goita-investi-president-de-la-transition-par-la-cour-supreme/

« Conscient des urgences et des difficultés auxquelles notre Nation est confronté, l’ARP jouera pleinement son rôle et invite par la même occasion l’ensemble des forces vives du pays à s’inscrire dans la même dynamique », souligné le président du regroupement politique, Tièman Hubert Coulibaly.

Cependant, l’ARP renouvelle son appel au consensus, au dialogue et à l’inclusion, et invite le Président Assimi Goita à impliquer l’ensemble des compétences, politiques et sociales dans la gestion des affaires publiques. L’ARP réitère son engagement à jouer son rôle dans l’œuvre de reconstruction nationale aux côtés de toutes les forces politiques et sociales.

Le discours est pareil envers le nouveau Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga à travers des félicitations et d’encouragements, mais aussi de soutien politique pour la réussite de la Transition.

Convaincu que l’expérience politique et les compétences techniques de Choguel K. Maiga lui permettront de conduire sa mission avec efficacité, l’ARP l’invite à s’atteler à l’essentiel, en privilégiant la concertation et l’inclusion de toutes les forces vives du pays.

La balle est désormais dans le camp du duo Goïta-Maïga, qui doit savoir partager le gâteau au risque de ne pas retrouver un nouveau front sur son dos.

Cyril Roc DACK/ Icimali.com

Pour tous vos besoins de Publicité, d’Annonces ou de Reportages, contactez : 00223 71 67 92 58 ou par mail : icimali.com@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *